Mood image
Le monde de la randonnée ABO

Camping avec vue

Les campings proches de la nature constituent des points de départ idéaux pour la randonnée. Presque comme du camping sauvage, mais en mieux.
11.07.2025 • Texte: Angelika Imhof
La nature et rien d’autre – au camping Brigga, dans la vallée de Conches (VS). © Reto Wissmann

Les premiers rayons de soleil glissent sur la crête de la montagne, tandis que le brouillard flotte encore tel un voile sur la vallée. L’air pur et frais sent la terre humide, la résine et le thym sauvage. En ouvrant la tente, l’immensité de la nature prodigue un calme absolu. Pas de bruit, pas de rendez-vous – juste une nouvelle matinée au cœur des montagnes.

Une introduction peut-être un brin kitsch, mais pas très éloignée de la réalité, comme le savent toutes celles et tous ceux qui ont déjà passé la nuit dans un camping en montagne. Grâce à ces sites gérés, le camping sauvage, souvent controversé, devient superflu. Il est certes légal en Suisse, au-dessus de la limite forestière, mais il n’est pas très apprécié. Et ainsi, pas besoin de faire la grosse commission dans la nature, c’est d’ailleurs ce que veulent prévenir Suisse Rando et le Club Alpin Suisse dans la campagne commune #posetapeche.

1

Le camping Centro Pro Natura Lucomagno (TI) est situé au cœur des montagnes.

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

L'article a été ajouté au panier