Mood image
Le monde de la randonnée ABO

Une fierté bien placée

Partir en grande randonnée avec les enfants. A priori, voilà qui semble difficile, mais pour notre rédactrice, ce sont les meilleures vacances qui soient. On ne passe jamais autant de temps ensemble en famille, c’est un projet commun et une belle aventure.
11.07.2025 • Texte et photos: Marina Bolzli
Der Aufstieg von S-charl auf die Fuorcla Sesvenna war anstrengend. In Erinnerung bleibt den Kindern die Freude, es geschafft zu haben.

Soudain, la cabane apparaît sous la bruine, des moutons paissent tout autour et tout le monde se réjouit d’un bon repas chaud. Nous marchons depuis trois jours au-dessus de la Valle Maggia et n’avons plus guère de provisions. L’idée de manger une polenta ou un risotto nous met l’eau à la bouche.

La Capanna Alpe Arena, deux petits bâtiments en pierre, trône au-dessus de la vallée isolée de Vergeletto. Ici, même en plein été, règne le calme absolu. D’ailleurs, nous constatons vite que nous sommes les seuls clients et que la cabane n’est pas gardiennée. Nous n’avons pas assez bien planifié cette étape et la joie de l’arrivée se transforme en nervosité: qu’allons-nous manger ce soir? Que de récits!

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

L'article a été ajouté au panier