Brochure Randonnée – Hiver
Brochure Randonnée – Hiver 25 / 26
La force réside dans le calme, surtout lorsque le paysage est recouvert d’un doux manteau neigeux et que chaque pas dans la neige qui crisse devient un instant de pleine conscience. La randonnée hivernale permet de ralentir tout en étant revigorante. En effet, l’exercice en plein air, la vue dégagée au loin et les plaines scintillantes redonnent de l’énergie au corps et à l’esprit. Même si les hivers sont moins enneigés, une chose reste inchangée: le plaisir incomparable de partir en randonnée. En outre, sans gel ni neige, de nombreux sentiers balisés en jaune restent aisément praticables.
10 propositions hivernales
Nous souhaitons avec cette brochure vous
inciter à découvrir cette saison particulière en plein air. Dix itinéraires soigneusement sélectionnés vous emmènent à
la découverte des paysages variés de la
Suisse. Dans le Val d’Illiez, vous aurez
droit à une vue magnifique, dans l’Urserental, vous vivrez un rêve en blanc
tandis que dans le Pays de Fribourg, les
amatrices et amateurs de soleil trouveront
leur bonheur lors d’une petite boucle
N° 2293
Quiétude et beau panorama dans le Val d’Illiez
N° 2294
Une boucle par un haut-plateau enneigé
Juste à temps pour vos projets de week-end, notre proposition de randonnée arrive dans votre boîte de réception chaque jeudi soir.
N° 2295
Petit circuit pour les adeptes du soleil
N° 2296
Sous le Chasseral, au-dessus du brouillard
Deux tours dans la campagne bâloise
Depuis la tour panoramique du Wiseberg (BL), on a droit à une belle vue sur le Jura bâlois et soleurois vallonné et, plus loin, sur les Alpes: du Bachtel au Speer, des Mythen au Gurnigel en passant par le Hohgant et le Guggisberg. Par temps clair, cette randonnée offre une vue vraiment exceptionnelle. Le point de départ est Bad Ramsach, accessible en bus sur appel depuis Rümlingen. La gare de Rümlingen se situe au-dessus du village, mais l’arrêt de bus sur appel est en bas de la localité, juste en face de l’église. Depuis Bad Ramsach, le chemin monte par un versant montagneux, dans des forêts de hêtres, jusqu’à Hasmatt. Peu après, on atteint le point culminant de la colline de Wiseberg, à 1001 mètres d’altitude, et sa tour panoramique. On ne regrettera pas d’avoir gravi les 128 marches. Des panneaux panoramiques permettent de repérer les sommets. De retour à Bad Ramsach, on pourrait penser que la randonnée est terminée s’il n’y avait, non loin, le château de Homburg, dont les ruines méritent une visite. On marche à peine un kilomètre sur la route en direction de Läufelfingen avant de pénétrer à nouveau dans la forêt. Un beau chemin descend vers les ruines et la tour, la deuxième de cette randonnée. Läufelfingen est à deux pas.
N° 2298
Douceur près du lac de Baldegg
N° 2299
Rêve blanc dans la vallée de l’Ursental
N° 2300
Randonnée en raquettes au Mattstogg
N° 2301
Agréable parcours vers l’auberge Alpenrösli
N° 2302
Par la route historique du Monte Ceneri
Broschüre bestellen
La brochure sera envoyée dès la mi-décembre
commentaires
aucun commentaire pour l'instant